Skip to main content
search
0
Mode

La Marine Nationale lance sa propre ligne de vêtements Made in France

Par 6 mai 2021Pas de commentaire

Ce jeudi 6 mai 2021, la Marine nationale va lancer une boutique en ligne pour y vendre des produits dérivés en collaboration avec la marque Saint James. La vente de ces vêtements fabriqués en France permettront d’améliorer les conditions des marins en mer.

Se faire connaître

Ce n’est pas la première fois qu’une institution française prend la décision de lancer sa propre marque dans le but de faire grandir son image ou de récolter des fonds pour un projet caritatif.  L’Élysée en avait fait de même en 2018 avec différents objets comme des assiettes ou encore des boules de pétanque pour la rénovation de ce monument.

Quoi de mieux qu’une ligne de vêtements pour exporter l’image de la Marine nationale au sein de la population française voir même internationale ?
Le principal but de cette manœuvre est de rentrer dans le quotidien des français d’une manière simple et efficace, se vêtir tel un vrai militaire marin !

Récolter des fonds

Cette grande opération a aussi pour but de récolter des fonds pour permettre au marins d’améliorer leur condition de vie au sein de leurs navires.
Mais pas seulement, en effet, ils serviront aussi à financer des associations qui prennent soin des blessés.

Une belle initiative de la part de la Marine nationale qui rend l’utile à l’agréable.

De la mode et du Made in France

A son démarrage, la boutique en ligne se concentre exclusivement sur des articles de mode. Elle proposera les fameuses marinières mais aussi des cirés, des parapluies ou encore des bonnets. Tous, exhiberont un nouveau logo associé aux symboles de la Marine nationale, une ancre et un pompom rouge.

C’est tout naturellement que l’Armée s’est tournée vers le fabricant français, Saint James, pour produire cette ligne de vêtements.
La marque fournit déjà différentes tenues aux marins.

Les parapluies de Cherbourg sont aussi associés au projet pour produire des parapluies extrêmement résistants au vent.

Lien vers la boutique : https://boutique.marinenationale.gouv.fr/

Laisser une réponse

Close Menu