Skip to main content
search
0

Mon Petit Meuble Français

La création de la marque

Mon Petit Meuble Français prend naissance officiellement en septembre 2018 lors du vernissage d’une exposition durant la Paris Design Week, dans la galerie d’Eric Gizard. Les premiers meubles de la collection EGEE sont présentés au public.

Eric Weiler reprend en 2010, avec un associé, l’historique fabricant de meubles GONTIER. À ce moment, Gontier à déjà 90 ans d’expérience, ce qui lui assure un savoir-faire conséquent dans la production de meubles en bois massif.

Mon Petit Meuble Français vient compléter la panoplie de meubles GONTIER. L’objectif est de présenter un nouveau style, des meubles design d’exception. Les collections sont imaginées par de grands designers. L’ensemble des meubles sont fabriqués en France. Ce sont des meubles de très haute qualité comme il se fait de moins en moins.

Forêt

Les valeurs

Les meubles sont produits en bois massif, avec des bois nobles comme le frêne, le chêne et le merisier. Du bois d’une qualité exceptionnelle, qui provient de forêts françaises.
La fabrication est artisanale ce qui permet de garantir la robustesse et la durabilité des meubles. La finition réalisée à la main, meuble par meuble une fois la commande enregistrée.
Les meubles sont envoyés montés pour garantir leur solidité. Pour une meilleur longévité, il est préférable que cette étape soit réalisé par un professionnel.

Les designers travaillant pour Mon Petit Meuble Français ont chacun leur personnalité, un tallent, une vision, une sensibilité qui leur est propre. Ils apportent ainsi des idées différentes. Vous verrez par exemple la collection EGEE d’Eric Gizard, un style scandinave avec de belles lignes et de magnifiques couleurs qui viennent sublimer les meubles.

Le siège, les bureaux, la fabrication, la finition, le stockage et le transport sont répartis sur moins de 150 km. L’objectif étant de limiter les transports et donc les émissions de co2. Mon Petit Meuble Français travaille uniquement avec des artisans de Mayenne et d’Ille-et-Vilaine.

Convaincu par Mon Petit Meuble Français ?

Les produits Mon Petit Meuble Français
Close Menu