La Charolière

À l’origine

À la base, La Charolière, est le nom donné au domaine sur lequel est bâti l’atelier familial depuis plus de 100 ans.
La Charolière est une jeune marque, mais le travail du bois dans la famille, se perpétue depuis des générations.

Aujourd’hui c’est Mathilde et Jean-Luc qui sont aux manettes de La Charolière.
Mathilde est la fille de Jean-Luc, elle est Designer et passionnée par l’artisanat. Elle souhaite mettre en avant  le savoir-faire Made in France.
Consciente des enjeux sociaux, Mathilde a désiré entreprendre pour produire du mobilier durable qui respecte l’environnement. Son talent de création et son imagination lui permettent de developper son entreprise.
Jean-Luc, lui, est menuisier ébéniste depuis plus de 30 ans. C’est son père qui lui a transmis ce métier-passion.
Jean-Luc est curieux, il aime l’art contemporain et souhaite allier tradition et modernisme dans son travail. Aujourd’hui il fabrique pour La Charoliere, des meubles de haute qualité, éco-responsable.

Présentation vidéo

La Charolière
Bois - La Charolière

Les produits

Les meubles La Charolière ont tous quelque chose à raconter, ils sont fabriqués à la main, chaque pièce est unique.

Dès le plus jeune âge, les belles choses sont appréciables c’est pourquoi aujourd’hui La Charolière propose du mobilier et des accessoires qui s’adressent principalement aux enfants. La qualité exceptionnelle des meubles permet de les garder très longtemps. Ces meubles pourront être utiles à toute la fratrie et même aux générations futures.

Le Design des meubles est sobre, il présente de belles et douces lignes qui ne se démoderont pas avec des couleurs élégantes.

Afin de garantir la solidité des produits, ils sont livrés montés. Pour la durabilité des meubles, il est préférable qu’ils soient montés par un professionnel, qui maitrise les techniques traditionnelles à la perfection. La longue durée de vie du mobilier La Charolière est garantie.

Table Filao - Rose- LA CHAROLIÈRE

Convaincu par La Charolière ?

Les produits La Charolière